Le marché de l'auto par l'Observatoire Cetelem

par Muriel Jammet - le 11/09/2011 à 15:01

L'Observatoire de l'Automobile de Cetelem note, dans son édition de l'année 2011, une désaffection des jeunes conducteurs pour la voiture neuve. Par jeunes, l'Observatoire entend les moins de 3O ans.

Le chiffre est éloquent : seuls 11 % des jeunes ont fait l'acquisition d'une voiture neuve. Les acheteurs de véhicules neufs sont toujours plus âgés. En fait, les « vieux » achètent du neuf et les jeunes achètent du vieux. D'ailleurs, globalement, c'est le marché de l'occasion qui domine en Europe.

Le choix des moins de 30 ans n'est en fait dicté que par un budget limité, l'envie de conduire de nouveaux modèles étant bien sûr toujours là.

L'Observatoire constate aussi que ces mêmes jeunes sont favorables à la voiture électrique et à la voiture hybride.

La conclusion de l'étude fait apparaître trois exigences exprimées par cette catégorie de la population. Il y a le prix, il y a l'esthétique et il y a l'écologique. Les constructeurs d'automobiles devront faire face à ces trois exigences pour reconquérir la clientèle jeune.

Avant de faire votre demande de crédit auto, comparez les offres et obtenez le meilleur taux.



» Autres sujets


Comparateur de credit

Montant emprunt:
 €
Nombre de mensualités
Email (optionnel*):
   
* Pour recevoir les bons plans crédit une fois par mois
Les meilleurs crédits auto en Belgique

Les infos credit

Crédit auto du mois

» Prêt voiture Alphaline.be
Faites votre simulation de prêt voiture en ligne sur le site alphaline.be. Cette simulation et votre demande sont sans engagement....

» Crédit auto Sofinco
Le crédit auto Sofinco, d'un montant de 1.500 EUR à 45.000 EUR, vous permet d'acquérir un véhicule neuf ou d'occasion avec ou sans apport personnel sur une période de 12 à 72 mois.
...

Autres sujets

La newsletter