Par Richard Paul - le 12.09.2010 à 13:50

Dans le premier cas, et tout d'abord, un essai de conduite du véhicule s'impose, aussi bien en ville que sur route afin de mieux juger in vivo de la convenance des sièges, de la position au volant, de la visibilité et de la puissance du moteur à bas et à haut régime.

Il est intéressant sur le plan financier de mettre en concurrence plusieurs concessionnaires de la même marque ou de concessionnaires de marques différentes mais de modèles équivalents.

Enfin, n'oubliez pas qu'un jour ou l'autre, ce véhicule neuf deviendra vieux et que vous voudrez en changer tout en tirant le meilleur prix. Pour cela, ne vous lancez pas dans l'acquisition d'une voiture peu diffusée, pensez à une couleur standard et à des équipements assez complets.

Dans le cas de véhicules d'occasion, à part la confiance nécessaire dans le vendeur, et si vous cherchez le meilleur rapport qualité/prix, orientez-vous plutôt vers un véhicule peu diffusé, avec peu d'options afin d'ôter au vendeur le plus possible d'argumentations. Et demandez les preuves sur facture des entretiens et réparations que l'on vous dit avoir effectués.

Avant de faire votre demande de crédit auto, comparez les offres et obtenez le meilleur taux.



» Autres sujets


Comparateur de credit

Montant emprunt:
 €
Nombre de mensualités
Email (optionnel*):
   
* Pour recevoir les bons plans crédit une fois par mois
Les meilleurs crédits auto en Belgique

Les infos credit

Crédit auto du mois

» Prêt voiture Alphaline.be
Faites votre simulation de prêt voiture en ligne sur le site alphaline.be. Cette simulation et votre demande sont sans engagement....

» Crédit auto Sofinco
Le crédit auto Sofinco, d'un montant de 1.500 EUR à 45.000 EUR, vous permet d'acquérir un véhicule neuf ou d'occasion avec ou sans apport personnel sur une période de 12 à 72 mois.
...

Autres sujets

La newsletter