Le marché de l'automobile donne un coup de booster au crédit à la consommation.

On aurait pourtant pensé que ce sont les crédits auto qui viendraient booster le marché des voitures.

La tendance est en fait inversée : la prime à la casse aidant, son effet s'est ressenti sur le marché de l'auto qui a vu décoller ses ventes d'une manière impressionnante. (La barre des 2,2 millions de voitures particulières vendues a été franchie début décembre 2009)

Consommateurs et concessions automobiles ne sont pas les seuls à avoir profité des effets plus que positifs de la prime à la casse.

Cette dernière a relancé le secteur du crédit à la consommation, plus précisément des crédits auto, qui a connu pour la première fois depuis septembre 2008 une hausse assez flagrante : + 46,6% des financements de voitures particulières neuves sur l'année.

Rappel : la prime à la casse sera diminuée progressivement dès le début 2010, dont le montant passera de 1 000 euros à 700 euros puis 500 euros en juillet prochain.

L'après 1er janvier connaîtra donc un léger repli dans la consommation des crédits auto, mais la crise se dissipant légèrement et les sociétés financières traditionnelles et en ligne étant en plein réajustement (comprendre : diversification de leurs produits), les autres crédits à la consommation type crédit revolving, crédits personnels et autres réserves d'argent peuvent espérer une nette amélioration.

Les organismes devront user de taux attractifs et arguments intéressants pour attirer de nouveaux consommateurs.


Avant de faire votre demande de crédit auto, comparez les offres et obtenez le meilleur taux.



» Autres sujets


Comparateur de credit

Montant emprunt:
 €
Nombre de mensualités
Email (optionnel*):
   
* Pour recevoir les bons plans crédit une fois par mois
Les meilleurs crédits auto en Belgique

Les infos credit

Crédit auto du mois

» Prêt voiture Alphaline.be
Faites votre simulation de prêt voiture en ligne sur le site alphaline.be. Cette simulation et votre demande sont sans engagement....

» Crédit auto Sofinco
Le crédit auto Sofinco, d'un montant de 1.500 EUR à 45.000 EUR, vous permet d'acquérir un véhicule neuf ou d'occasion avec ou sans apport personnel sur une période de 12 à 72 mois.
...

Autres sujets

La newsletter