par Muriel Jammet le 12/11/2015
--


Les frais bancaires vont augmenter à partir du 1er janvier 2016, et tout particulièrement les frais de tenue de compte.

Déjà, ces dernières années, on a vu ces frais progresser chez plus de deux banques traditionnelles sur trois. Elles expliquent que ces frais couvrent la surveillance quotidienne des comptes, la comptabilisation des paiements et des encaissements, la sécurisation des opérations et la protection des données personnelles. Elles argumentent que, depuis 17 ans, l'évolution des frais bancaires est demeurée inférieure à celle des autres services et de l'inflation.

De son côté, l'AFUB, l'Association Française des Usagers des Banques, dénonce ce qu'elle considère comme un racket de la part des banques, soulignant que la loi oblige les consommateurs à détenir un compte en banque et que ce compte est débité pour des frais injustifiés, vu que les banques touchent déjà les intérêts des investissements qu'elles effectuent avec les dépôts de leurs clients.

L'AFUB appelle ainsi les consommateurs à refuser cette hausse.

Les banque en ligne, elles, pensent bénéficier de cette situation, étant donné qu'elles offrent la gratuité de la tenue de compte et de la carte de crédit, creusant ainsi l'écart déjà existant avec les banques traditionnelles, même si elles assortissent cette gratuité de conditions telles que le versement mensuel ou trimestriel d'une somme déterminée ou un revenu minimum.


Avant de faire votre demande de crédit auto, comparez les offres et obtenez le meilleur taux.



» Autres sujets


Comparateur de credit

Montant emprunt:
 €
Nombre de mensualités
Email (optionnel*):
   
* Pour recevoir les bons plans crédit une fois par mois
Les meilleurs crédits auto en Belgique

Les infos credit

Crédit auto du mois

» Prêt voiture Alphaline.be
Faites votre simulation de prêt voiture en ligne sur le site alphaline.be. Cette simulation et votre demande sont sans engagement....

» Crédit auto Sofinco
Le crédit auto Sofinco, d'un montant de 1.500 EUR à 45.000 EUR, vous permet d'acquérir un véhicule neuf ou d'occasion avec ou sans apport personnel sur une période de 12 à 72 mois.
...

Autres sujets

La newsletter