Simulation d'un crédit auto de 20000 euros
Les Français désireux de s'acheter une automobile ont de plus en plus recours au financement par le crédit et ils utilisent de plus en plus l'outil de la simulation sur internet.
Sur des montants d'importance comme celui de 20.000 euros par exemple, il est indispensable d'effectuer plusieurs simulations dans le but de comparer les différents taux annuels effectifs globaux proposés par divers organismes de crédit car un différentiel de taux entraîne un gros écart sur le coût total du crédit.
Par exemple, une simulation effectuée pour un achat de voiture d'un montant de 20.000 euros remboursables sur 60 mois, sur le site de 5 organismes de crédit, a donné les taux suivants : chez Cetelem, le taux s'élevait à 7,7 %, chez Cofidis à 7,76 %, chez Mediatis à 7,5 %, chez Pass (Carrefour Banque) à 6,95% et chez Sofinco à 7,95 %.
Grâce à la simulation comparée, on s'aperçoit qu'une différence de 1 % sur 20.000 euros donne un écart de 200 euros par an, soit 1.000 euros sur 60 mois, ce qui n'est pas rien.
A noter tout de même que l'écart de taux n'est pas nécessairement le seul critère de choix entre les divers organismes de crédit.