L'Eco conduite: une initiative écologique de Cetelem.
Ce grand nom de la finance vient d'ailleurs d'éditer un guide à ce sujet.
Et là, on comprend mieux l'appellation de crédit responsable.
C'est d'ailleurs la signature de Cetelem qui prône le crédit intelligent (à comprendre dans ce cas : crédit auto), du côté prêteur comme emprunteur : un dossier de crédit ne doit pas être accepté si les conditions de remboursements peuvent poser problème au consommateur, afin de ne pas encourager le surendettement. Et se préserver d'un client non solvable.
L'éco conduite de Cetelem, c'est une démarche identique : des conseils, une certaine perception de la conduite écologique qui a pour conséquence de préserver la planète, respecter la nature, diminuer les effets nocifs d'un véhicule (ne serait-ce que part le choix du modèle), et bien entendu réfléchir intelligemment sur l'utilisation d'un crédit automobile. Après tout, Cetelem est une société de crédit.
Mais les consommateurs sont aussi des personnes et tous ceux qui seront sensibles à ce discours sain et clair se tourneront peut-être vers un Cetelem plus vert, plus tendance, plus moderne. Et prendront un crédit auto chez la marque au petit bonhomme vert.
Remettre en question l'utilisation systématique de son véhicule pour chaque trajet, vérifier ses équipements, adopter un comportement routier sécuritaire et économique, entretenir, recycler... il est évident que l'éco conduite apporte beaucoup de bénéfices pour notre planète, notre sécurité, notre confort et notre porte-monnaie.
Il s'agit bien d'une initiative de Cetelem aussi intelligente qu'écologique.
--
Pour davantage d'information sur cet organisme de crédit, consultez la rubrique Cetelem. de Credifil.